LEGAL BOUTIQUE ADVISERS ofrece noticias y comentarios de actualidad vinculados al mundo jurídico, así como artículos y videos de opinión de sus abogadas en materias legales tanto en el plano nacional como internacional.

Rechercher
  • Legal Boutique Advisers

L’ART COMME UNE VALEUR REFUGE.

Personne n'imaginait pas l'ampleur et conséquence du Covid 19 sur l'économie mondiale.

En pleine crise de la pandémie, toutes les ventes ont été annulées ou reportées, mais Legal Boutique Advisers est convaincu que l’amour de l’art perdurera malgré la crise.

Le marché de l’art est indépendant des valeurs boursières. Ainsi, il a résisté à toutes les crises boursières qui ont eu lieu depuis le début des années 2000 et il s’est mieux comporté que les investissements en bourse.

La fiscalité des investissements dans l’art est assez intéressante. Tout d’abord, les œuvres d’art ne font pas partie des actifs concernés par l’impôt sur la fortune.

Investir dans l’art peut donc être un bon outil d’optimisation fiscale.

Ce choix d’investissement n’est peut-être pas un hasard. Legal Boutique Advisers accompagne á ses clients dans leurs achats et ventes d’œuvres d’art. L’art est clairement un investissement de passionnés.

Avec une bonne planification, vous pouvez réduire votre charge fiscale, les investissements dans l'art peuvent bénéficier d'une exonération de l'impôt sur la fortune et de primes sur les droits de succession et de donation. De plus, l'acquisition d'une œuvre d'art bénéficie d'un taux de TVA réduit, sauf si elle appartient à une galerie.

Nous avons la chance de pouvoir compter sur le travail du grand peintre de l'école Tetuan, Dámaso Ruano. Une peinture qui évolue vers l'abstraction, qui conduira à combiner le constructivisme et les différentes structures et jeux avec la couleur dans ses compositions: collage, bouts de papier déchirés, espace, géométrie et gravure ressortent.

Dont nous avons trois pièces de l’œuvre exposés au cabinet, à titre d'exemple pour nos clients qui sont également passionnés et amateurs d'art.

N'hésitez pas à contacter avec nous pour obtenir plus d'informations pour investir dans l’œuvre de M. Dámaso Ruano.

«Rapprocher, inspirer, apaiser, partager : autant de pouvoirs de l’art dont l’importance se révèle encore plus criante en ces temps de pandémie de Covid-19 », a affirmé Audrey Azoulay dans un message. »

Audrey Azoulay - Unesco.



3 vues