LEGAL BOUTIQUE ADVISERS ofrece noticias y comentarios de actualidad vinculados al mundo jurídico, así como artículos y videos de opinión de sus abogadas en materias legales tanto en el plano nacional como internacional.

Rechercher
  • Legal Boutique Advisers

SUPPRESSION DE L’IMPOT SUR LA SUCCESSION EN ANDALOUSIE

L’Espagne, en particulier l’Andalousie, a bien des atouts pour séduire les touristes. Ses petites maisons blanches, ses ruelles, ses échoppes, sa promenade, tout est réuni dans cette région.

De plus son marché immobilier dynamique offre de nombreuses possibilités pour investir qu’il s’agisse d’un appartement dans une résidence de standing ou d’une petite maison de ville, les possibilités sont ouvertes pour trouver le bien idéal.


Prisée pour son climat méditerranéen, sa proximité avec l’aéroport international de Malaga, son architecture arabo-andalouse typique et les superbes plages de la Costa Del Sol, elle représente un marché fort prometteur. L’Andalousie bénéficie d’un secteur immobilier très dynamique, ainsi il sera aisé de trouver le bien qui vous conviendra le mieux. Ainsi, il est évident qu’un investissement immobilier dans cette belle région peut s’avérer être une excellente idée, aussi bien pour y bénéficier d’un pied à terre que pour réaliser un investissement locatif saisonnier. Investir dans l’immobilier en Andalousie peut donc vous permettre de profiter d’une résidence de vacances agréable quand vous le souhaitez, mais aussi de réaliser une transaction financière judicieuse grâce aux revenus locatifs que vous pourrez en tirer lorsque vous n’y séjournerez pas.


Mais vous devez également savoir quelles seront les conséquences fiscales si votre maison de vacances en Espagne se retrouve dans votre succession. Les non-résidents qui héritent d'un bien immobilier situé en Espagne, devront payer des droits de succession sur ce bien en Espagne.


À partir du 11 avril 2019, en Andalousie des changements significatifs sont entrés en vigueur en rapport à l’impôt sur les héritages. Ces changements concernent les résidents et les non-résidents qui possèdent des actifs comme par exemple des résidences secondaires pour passer leurs vacances.


La nouveauté́ principale introduite dans cette modification est l’exonération de l’impôt en 99%.

L’objectif du changement est de protéger les familles proches de cet impôt, les héritages : les conjoints et les enfants.


Avant d’entreprendre des démarches concrètes, il faut planifier votre investissement, et votre succession. Nous effectuons une recherche spécialisée avec nos meilleurs collaborateurs sur place et proposons à chaque client une sélection de différentes propriétés répondant à ses attentes personnelles. L’assistance d’un spécialiste en la matière est donc fortement conseillée, en analysant les conséquences juridique et fiscal.


Marisela Castro

Avocat Mandataire immobilière


0 vue